La Gazette en Yvelines – Où en est la LNPN ?

L’article est en accès libre – un extrait ci-dessous

Trois questions à Ghislaine Senée, sénatrice des Yvelines

Quelle a été votre réaction suite à cette remise à plat du projet de la LNPN ?
Cela permet de repartir sur de bonnes bases. Si on ne veut pas perdre trop de temps, il va falloir mettre les points crispants sur la table. J’espère qu’il y a vraiment une volonté commune, que les élus ont compris les enjeux. Car l’enjeu, justement, c’est aussi pour notre territoire, pour qu’EOLE puisse amener robustesse et fréquence.

Cette démarche de « dialogue territorial » est-elle la bonne stratégie ?
Je pense que c’est important de rouvrir des espaces de dialogue, d’aller à la rencontre des élus et des habitants. C’est bien d’expliquer pourquoi s’agit d’un projet d’utilité publique, que c’est un projet qui leur amène des avantages, des bienfaits et pas seulement pour les Normands. Ce dispositif permettra à chacun de venir poser ses questions, ses craintes et d’obtenir réponses.

Pensez-vous que les élus normands sont prêts à lâcher du lest pour les arrêts dans le Mantois ?
Évidemment. Dès le départ, c’était la variable d’ajustement. Oui, un arrêt supplémentaire ça retarde, on met plus de temps pour arriver à Paris. Tout le monde peut comprendre. Mais financièrement, la région Normandie a tout à fait intérêt à ce que les trains s’arrêtent, cela ouvrirait la porte à d’autres financements.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *